Translate

mardi 21 juin 2016

Sobrado dos Monxes - Arzua

 

Lundi 6 juin 2016 : Sobrado dos Moxes – Arzuar 23 km

     Une étape sans grand relief, et ce, dans tous les sens du terme ; pas de dénivelé important et rien à visiter. Elle  présente la particularité de réaliser la jonction avec le Camino Frances, ce grand chemin historique qui est passé par Burgos et Leon après avoir traversé la Meseta, un chemin emprunté par la grande majorité des pèlerins qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle ; autant dire que ce soir l’ambiance va changer !
L'église Magdalena
    Le compte à rebours sur les bornes jacquaires poursuit sa décru : ici je lis 57 km. Je retrouve alors cette sensation que j’avais connue sur les dernières étapes de mon Camino Frances il y a 2 ans, à savoir le besoin de lever le pied, de ralentir le pas pour profiter au maximum de ces derniers kilomètres.

   Vers 14 heures je parviens à Arzua. C’est un petit bourg de 6000 habitants. Au premier abord je ne reconnais rien de la ville dans laquelle j’avais fait étape en 2014 car venant du Camino Norte j’y pénètre par le nord alors que Camino Frances la traverse dans le sens Est – Ouest. Lorsque j’atteins le centre et la rue principale, croisant des pèlerins par dizaines, je comprends que la jonction est réalisée : je suis sur le Frances ! Les pèlerins ont pris d’assaut les terrasses de la  Plaza Mayor, cette grande place ombragée du centre de la ville ; je n’en connais aucun mais tous semblent se connaître. 




Plaza Mayor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites moi part de vos impressions
Je vous répondrai