Translate

mardi 21 juin 2016

Arzua - O Pédrouzo

   

     Mardi 7 juin 2016 : Arzua – O Pedrouzo : 20 km

  Si je n’avais pas fait le «Frances » il y quelques années je me demanderais bien ce qui se passe ce matin. Jusqu’à maintenant sur une étape, il m’arrivait de rencontrer une dizaine de pèlerins tout au plus, ici, dès la sortie de la ville j’en ai dix devant et autant derrière. Je suis sur le grand fleuve qui a comme source la plupart des chemins français, puis qui a intégré le flot du Camino de la Plata à Astorga puis, plus récemment, à Mélide, les pèlerins du Primitivo. Le chemin s’est aussi grossi à Sarria de tous ces gens qui font le Camino avec comme objectif d’obtenir leur Compostela, cette reconnaissance suprême à laquelle peut prétendre tout marcheur qui a parcouru les 100 derniers kilomètres. Que de monde !
   Dans cette marée humaine, je rencontre un pèlerin qui marche à contre-courant, un exercice qui m’a toujours paru psychologiquement pas simple.  Il me dit être parti de Tours le 1er avril et veut faire tout le retour à pied : buen camino.
Alignement de cervezas
  Vers 10 heures, le brouillard s’est totalement levé, la journée s’annonce caniculaire : une bonne affaire pour les bars qui bordent le chemin et qui aujourd’hui devraient écouler encore beaucoup de cerveza.
  Je termine l’étape en compagnie de deux dames de Cambrai : Béatrice et Marie-Pierre.
Après ce qui devrait être ma dernière lessive je pars à la découverte de la ville ; je retrouve Juan, le pèlerin de Barcelone.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites moi part de vos impressions
Je vous répondrai